Conditions générales de vente

 

Introduction


Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre :
–d’une part la société GAVROCHE VINTAGE, titulaire du nom de domaine , micro entreprise (T.V.A non applicable) dont le N° de SIRET est 845 225 747 00011 et dont le siège social est établi en France, au 17 Rue Burq, 75018 Paris/ FRANCE, ci-après dénommée «Gavroche Vintage»,
– et d’autre part toute personne physique ou morale effectuant un achat sur le site , ci-après dénommée «client».


Les présentes conditions expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le client doit accepter l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales dès lors qu’il passe commande sur www.gavroche-vintage.com. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le client ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Les présentes Conditions Générales de Vente visent à définir les relations contractuelles entre GAVROCHE VINTAGE et le client et les conditions applicables à tout achat de produits effectué sur le site gavroche-vintage.com que le client soit de nationalité française ou étrangère, ou qu’il soit professionnel ou particulier.



Acceptation des présentes conditions générales de vente

En confirmant votre commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les acceptez dans leur intégralité.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et déclare expressément les accepter dès lors qu’il a confirmé sa commande sur le site. En acceptant les conditions générales de vente le client accepte sans réserve l’intégralité des stipulations prévues dans ces dites conditions, à l’exclusion de toutes les autres. Les conditions générales de vente sont celles en vigueur sur le site à la date de la validation de la commande par le client. Les conditions générales de vente sont valables pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu’à l’extinction de leurs garanties.



Caractéristiques et prix des articles vendus

Le site www.gavroche-vintage.com propose une gamme d’articles de mode et de décoration vintage et de seconde main. Chaque article est scrupuleusement décrit, les mesures, matériaux et défauts éventuels sont précisés et appuyés de photographies. 

Tous les prix indiqués sur le site de vente en ligne www.gavroche-vintage.com sont exprimés en € (euros), sont librement fixés par la société GAVROCHE VINTAGE et s’entendent toutes taxes comprises. 

Ces prix tiennent compte, d’une part, de la qualité du produit proposé, de l’investissement de temps qu’implique la recherche du produit et d’autre part du travail de direction artistique et de communication autour de celui-ci qui a permis de le mettre en avant et de vous donner envie de l’acheter.


Le prix total doit être réglé dans son intégralité au moment même où la commande est finalisée, soit le prix du ou des articles ainsi que les frais de livraison (comprenant les frais d’emballage).

Tous les prix figurants sur le site www.gavroche-vintage.com sont non négociables par l’acheteur.

GAVROCHE VINTAGE se réserve le droit de changer le prix de ses produits à tout moment.



PAIEMENT

L’acheteur doit s’acquitter par le mode de paiement proposé sur le site www.gavroche-vintage.com, 
du règlement intégral de sa commande au moment de son acceptation. Les modes de paiement acceptés
par la société GAVROCHE VINTAGE et son site de vente en ligne www.gavroche-vintage.com sont la carte bancaire 
via Stripe.

Stripe est une plateforme de paiement en ligne totalement sécurisée. 
Ce mode de paiement est gratuit pour vous, une commission est demandée à GAVROCHE VINTAGE pour chacun de vos règlements.
Si votre paiement n’est pas reçu dans un délai maximum de 3 jours après votre commande, 
GAVROCHE VINTAGE se laisse le droit d’annuler votre commande et de remettre le ou les articles qui la composent à disposition des autres clients.



Modification ou annulation de votre commande

Si vous souhaitez effectuer une annulation ou des changements sur votre commande, modifier l’adresse de livraison ou ajouter des produits, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à lucie@gavroche-vintage.com sous 24h et avant expédition du colis.

Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, l’acheteur s’engage à s’adresser en priorité à la société GAVROCHE VINTAGE par l’intermédiaire du site www.gavroche-vintage.com afin de trouver une solution amiable.

GAVROCHE VINTAGE se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.





Propriété intellectuelle

Tous les éléments graphiques et photographiques qui constituent le site www.gavroche-vintage.com, sa direction artistique et sa communication sont protégées au titre du droit d’auteur, des brevets et de la propriété intellectuelles. Sauf autorisation préalable de GAVROCHE VINTAGE, toute utilisation non-autorisée d’un de ces éléments sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.